Flux RSS des notes
Flux RSS des commentaires
UK

Pierre Salviac (ex France 2) chômeur blogueur

Publié le 2 janvier 2006 à 19:34

Spécialiste du rugby à France 2, où il était journaliste sportif depuis bientôt 30 ans, Pierre Salviac a quitté la chaîne le 31 décembre. Il vient donc d'ouvrir un blog, où, à part les voeux 2006, son premier billet publié ce lundi soir, il y a quelques minutes, parle .. de rugby.

Par Gilles Klein - Dans la catégorie journalisme
Permalien - Commentaires (49) - TrackBacks (0)


Commentaires sur ce billet :




Et il en parle bien !! Merci pour cette excellente info pour ceux qui déjà échangé des coups de mouchoirs sous la mélée…

par jchris le 2 janvier 2006 à 20:50



question : est ce vraiment p s ? ou une blague ?.j ai un doute

par rugbyman le 2 janvier 2006 à 23:46



spécialiste du rugby a france 2.......alors là; vous poussez le bouchon un peu loin , journaliste, point à la ligne.

par guégan le 9 janvier 2006 à 11:39



Si c'est vrai...tant mieux ! Finis les commentaires soûlant, les analyses inexistante et les expressions à la noix. Monsieur Salviac, merci de vous faire oublier.

par Martin le 14 janvier 2006 à 16:18



Qui est le spécialiste du rugby sur France 2 ? A mon humble avis, Pierre Salviac était Le spécialiste...

par takoum le 22 janvier 2006 à 22:56



Pas un Grand spécialiste peut-être, mais un charismatique, pour voir la cruelle différence allumez Fr2 aujourd'hui, c'est grandement pathétique, Mesnel-Lartaud, à pleurer ! Et pas de joie ! Plus d'enthousiasme ! ... pas un poil, et pas une phrase de juste ! I nous a gonflé avec ses expressions Salviac, et pourtant ça nous manque un peu...

par Joachim le 26 janvier 2006 à 08:43



Entièrement d'accord avec Joachim, quelle tristesse les commentaires de Mesnel-Lartaud. Même avec le visage du joueur en plein cadre Lartaud n'est pas cabable de reconnaître le joueur et le confond. Que le tournoi va devenir triste et morose si Franck Mesnel ne réagit pas rapidement il va se faire lincher.

par jacques le 28 janvier 2006 à 14:01



C'est bien la magouille à la télé:Salviac vaut mille fois Billalian .Courage il ya une justice

par Kassem le 3 février 2006 à 11:38



Merci Pierre Salviac pour m'avoit fait aimer le rugby depuis mon jeune âge, je vous ai ecouté à la radio ce matin et je veux vous exprimer ma solidarité et mon soutien et j'espère que vous allez rebondir encore plus fort et vous allez nous faire vivre le rugby pour la prochaine coupe du monde en france. Le cochon est "peut être" dans le maïs mais la cabane n'est pas tombée sur le chien. Merci et grand merci encore pour vous et pour tout ce que vous avez fait et que vous aller faire (d'une manière ou d'une autre)pour le rugby.

asid

par asidf le 3 février 2006 à 12:04



. Félicitations pour votre blog ,très bien réalisé et bonne continuation !!! ...


Mes liens

http://prvention.blogtrafic.com


http://brunolaon.skyblog.com/

par Association handisport chaunoise le 3 février 2006 à 12:06



Le rugby c'est le sud donc vive les commentateurs qui ne nous prennent pas la tete on est assez grand pour apprecier les phases de jeu,pour la petite histoire Pierre Saviac a succede a l'immense Roger Couderc, qui apres s'etre fait virer de la tele en 1968 travaillait sur europe 1 a l'epoque je coupais le son de la tele pour ecouter couderc, alors pourquoi Pierre Salviac ne ferait pas de meme.
allez bon courage Pierrot

par bernard le 3 février 2006 à 13:22



Oui. Je vais regretter Pierre et ses commentaires qui venaient de ce bon rugby de village et du terroir.
C'est vrai que les derniers commentaires on été plats. Le rugby c'est le respect de l'autre, l'enthousiasme, même un peu le chauvinisme qui s'oublie à la troisième mitemps.
Bon courage, Pierre.

par Max le 3 février 2006 à 15:51



je suis triste pour ce rochelais que mon frère a connu sur les bancs du lycee.Un journaliste n'est pas toujours parfait.Mais pierre savait de quoi il parlait avec ses mots à lui et compris par tout le monde.C'est inadmissible de voir la manière prise pour le congédier. A entendre les remplaçants on se demande s'ils ne seraient pas mieux sur la touche.Bon courage.

par plaire le 3 février 2006 à 17:11



La cabane est tombée sur le chien , mais le montant du chêque n'a pas été révèlé!!!!
alors arrêtez de faire pleurer dans les chaumières

par gc le 3 février 2006 à 17:45



On dirait qu'il veut jouer dans la division des Bloggeurs Pros...

par shyboy le 4 février 2006 à 01:00



Courage Pierre je te soutiens j'aimais beaucoup tes commentaires ta bonne humeur et parfois tes coups de gueule ta franchise egalement.J'ai suivi l'emission de Jean Marc Morandini et celà m'a touché.Tes expressions m'amusait beaucoup et j'ai peur de m'ennuyer quelque peu lors du tournoi des six nations qui débutent aujourd'hui!Accroches toi Pierre tu reviendras enfin je l'espere vivement!Un rochelais vivant desormais depuis 18 mois à Blois.

par pinchaud le 4 février 2006 à 09:12



la télé c'est un panier de crabes
Pierre Salviac se portera mieux en étant loin de Billalian
Courage une nouvelle vie commence

par rigaud le 4 février 2006 à 11:34



moi, j'aimais bien Salviac, c'est vrai que de temps en temps les commentaires étaient un peu olé olé mais au moins c'était vivant!
aujourd'hui c'est carrément tristoune...
Par contre, je ne regrette pas L. Luyat, car je me souviens encore de la coupe du monde en Australie, affligeant!

bon vent!

par M. Ducret le 4 février 2006 à 15:25



OUF il est parti . Pourvu qu'il ne revienne pas sévir sur une autre chaîne, une radio un journal ou un quelconque média ADIEU SALVIAC tu nous as trop ennuyé (je suis poli) pour avoir une quelconque compassion pour une personne qui , je me pose la question, ne cxonnaisais peut-être m^me pas la forme de notre ballon.
Quel est le montant des indemnités preçues pour le faire taire?
Et il pleure à la radio. C'est comme ses commentaires: PETIT. Adieu guignol tu ne me fais même pas sourire.

par Talon du XV le 4 février 2006 à 19:44



Aucune connaissance du jeu et des règles du Rugby, commentaires inconsistants émaillés d'expressions gasconnes pour faire couleur locale, l'âge de la grand-mère du talonneur, le coaching qu'il stigmatisait, je coupais le son de la TV et écoutais Sud Radio. Espérant ne plus jamais l'entendre sévir sur une quelconque sation radio je lui souhaite une bonne retraite anticipée qu'il aurait bien mérité sans indemnité
de départ.

par Pascal le 4 février 2006 à 20:27



ouf!! j'espère que c'est un départ sans retour...
qu'il reste sur le net au moins on aura plus de commentaire débile de statistique bidon et des hurlements intempestifs pendant le match qui me poussaient à couper le son. J'ai souvent plains ces pauvres garçons (Bala, et Lacroix) qui souvent avaient envie de se marrer et qui essayaient tant bien que mal de se rattraper au branches de ses commentaires débiles.

par egnemod le 5 février 2006 à 10:15



Si vous souhaitez vous adresser à Pierre Salviac, n'hésitez pas à le faire directement sur son blog.

par Gilles Klein le 6 février 2006 à 18:18



les grand commentateurs ne disparaissent pas si facilement de la mémoire des gens...

par le 6 février 2006 à 23:03



Les cons non plus Puisqu'on parle encore de lui ici Impossible de s'adresser à ce courageux de salviac...il censure et ne choisit que ce qui croit le mettre à l'honneur et le glorifie... enfin il le croit car il est toujours aussi suffisant dans ses commentaires.Pauvre de lui et paix à son âme. Sans regret. Pour la gloire de notre sport SALVIAC, TA GUEULE ET N'ECRIS PLUS.

par Talon du XV le 7 février 2006 à 21:02



Mon pauvre Pierre, (intro non péjorative)

Je découvre ton blog et je suis effaré par la masse de c.....ries qu'on peut y lire.

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à se défouler de cette manière sauf à penser qu'il est dommage que le coût des consultations de psy soient si élevé et, qu'hélas, il n'y ait pas assez de places dans les hôpitaux spécialisés.

Il est vrai que, bien souvent, certaines personnes jugent les autres à partir de leur niveau...et peut-être après avoir ingurgité quelques verres de bières.

J'arrête là les "compliments", cela ne mérite pas plus ou... pire encore.

Je veux que tu saches que ce type de "prose" n'est pas ma tasse de thé et que je garde un excellent souvenir de toi et de notre collaboration même si tu n'es pas parfait( mais qui peut se targuer de l'être !)

Bien à toi et bon courage.

Gérard Dugand

par Gérard Dugand le 7 février 2006 à 22:25



Au fait, j'ai omis de dire que les critiqueurs et
les casseurs de Pierre se cachent derrière un pseudo et n'ont même pas le courage de signer de leur vrai nom.

Bravo les courageux.

par Gérard Dugand le 7 février 2006 à 22:33



L'adjectif "pauvre" est certainement inadéquat en ce qui concerne Salviac. Les émoluments perçus lors qu'ils sévissait sur les ondes hertziennes ainsi que les indemnités indûment reçues pour à mon avis , non service rendu au rugby, ne permettent donc pas l'emploi de ce mot. Quant au "défoulement" engendré par son départ que nous espérons sans retour, il est dû aux trop nombreuses années de frustation au cours sequelles nous devions soit subir les inepties d'un mauvias "journaleux" prétentieux,imbu de sa personne sans pouvoir le lui faire remarquer, ou , écoutez les commentaires de Sud Radio pour enfin entendre des paroles sensées: dommage que le redevance qui servait aussi à payer Salviac ne nous fût point remboursée, ce qui me paraît logique.
Consulter un psy? Pour qui? Lui, je pense: le complexe de supériorité dont il souffre est peut provoqué par un refoulement interne qu'il devrait extérioriser mais ni à la télévision, ni à la radio. Laissons lui son blog, c'est un espace de liberté ouvert à tous.
Signer? Ce sont pour la plupart nos adresses E-mail. Si ce monsieur avait quelque courage, il y répondrait.
Voilà ce que je pense, cela n'engage que moi. Mais la joie qu'a procuré son départ n'est pas QUE personnelle, elle émane de nombreux amateurs et joueurs de rugby, sport qu'il a plus dégradé que mis en valeur. Que vous défendiez votre copain est bien, mais au détriment du rugby, là, nous ne serons jamais d'accord.
Salutations rugbystiques

par Talon du XV le 8 février 2006 à 12:34



A "Talon du quinze"

Toujours anonyme...mais la tension est redescendue à 13°-7. Ouf!

Merci pour cette réponse qui dénote que l'on peut critiquer sans être vulgaire. Dont acte.

Pierre n'est pas un copain dans le sens potache du terme mais quelqu'un que j'ai pu apprécier lorsque j'ai eu la chance d'oeuvrer avec lui après, j'ose le dire, un "coup de gueule" de ma part il y a 20 ans. J'avoue aussi que les torts étaient 50 / 50.(dans le cadre journaliste et organisateur)
Mais rapidement après explications,tout est rentré dans l'ordre.

Quand on le connaît bien en tant qu'homme,on est plus modéré dans la critique mais on a bien sûr le droit de ne pas aimer ses commentaires et on peut aussi zapper l'audio sur la radio.

Au fait, j'aimerais connaître ton ( si tu permets que je te tutoie) sentiment sur les commentaires actuels sur A2 et sur canal + ?

Précisions sur le terme "pauvre":
Dans le contexte et il me semble que je l'ai suggéré, ce terme avait une acception différente de celle qui a trait à l'argent mais plutôt à une expression courante de sympathie et de compassion telle que "mon pauvre ami ce n'est pas grave d'avoir perdu le match..." Je subodore que tu en as rajouté à dessein...

Je n'ai pas eu l'intention de faire de la pédagogie à 2 sous mais ,je le répète,j'ai apprécié ta réponse, même si je n'adhère qu'à une petite partie des critiques que tu as mieux formulées.

PS: "Dégradation du rugby" à quel niveau car je suis assailli de demandes de places par des personnes non licenciées.
En outre j'oeuvre très directement pour ma discipline tous les jours et de plus en plus intensément car la coupe du monde dans les villes-sites se préparent dès à présent.

Je suis très intéressé par la dialectique mais je crois que l'on doit en rester là sinon nous allons installer un dialogue qui n'intéressera plus personne si tant est qu'il en a intéressé une.(ce n'est pas pour me défiler)

Prop XV

par Gérard Dugand le 8 février 2006 à 21:57



A Prop XV G. Dugand
Que ta tension soit redescendue , tu m'en vois fort réjouis. Je ne doute pas que la vulgarité n'apporte rien dans le discours mais nous sommes sur un blog où j'ai exprimé une colère suite à l'intervention radiophonique de ton copain (qui ne sera jamais le mien). Il t'est peut être sympathique mais pour moi il restera le commentateur stérile, impécunieux, peu crédible dans ses commentaires frôlant toujours la nullité. Ces minables interventions concernant les joueurs, ses fadasses citations émanant d'un recueil de blagues Carambar ont contribué à rejeter un personnage , qui de par sa position aurait dû être un faire-valoir de notre sport. Pour moi et tout comme nombreux de mes amis joueurs et/ou éducateurs comme moi, c'est un homme pédant, cuistre, pontifiant un être fort peu sympathique de loin comme de près. Je veux bien te croire qu'en le connaissant mieux il se peut que...mais je n'en ai aucune intention.( Mauvais souvenir d'un refus d'une rencontre en Afrique du Sud en 1995, à Durban, pour la Coupe du Monde... Quand on est un homme "public" on se doit certaines obligations, surtout vis à vis de jeunes rugbymen de 12-13ans).
Tu vois je ne peux me retenir m'étant pourtant promis de rester sobre dans mes propos suite à ta réponse.
Lorsque j'emploie l'adjectif "pauvre" c'est effectivement intentionnellement que j'ai usé de ce terme mais en pensant aux deux sens que prend ce mot selon le contexte.
Quant à la dialectique, tu as raison ce n'est pas ici que je débattrai quant aux thèses de Platon ,Aristote, Kant, Hegel voire Marx... c'est un blog pas un cours philosophique à rendre à la Sorbonne.
Pour terminer, tu me demandes ce que je pense des commentaires sur Fr2 ils sont en net progrès, ayant plus de rapport avec le rugby, quant à Canal je crois qu'il n'y a rien à dire ils sont excellents, à l'image de leurs prises de vue.
Voilà je pense effectivement que nous devons en rester là, peut-être le hasard nous fera nous croiser sur un terrain bien sûr on ne se reconnaîtra pas c'est ce qui fera le piquant de cette affaire. Salut à toi et bonne préparation de la Coupe, j'ai cru comprendre...
Tout cela à cause de Salviac... que les autres veulent bien nous excuser.
Talon du XV

par Talon du XV le 8 février 2006 à 23:41



Dommage que XV TALON n'a pas compris que la température concernait la sienne (il dira sûrement le contraire).
Il emploie des méthodes de jésuites, ainsi il est sûr d'être à la fin le dernier qui parle en prenant systématiquement le contre-point de ce que disent les autres, ce qui peut être une méthode mais ce n'est pas la mienne car cela conduit tout naturellement à la mauvaise fois voire à se contredire ce qui ne manque pas de sel!

Je ne pense pas avoir été agressif envers lui mais je ne fait pas une maladie de sa réponse que chacun pourra juger.
Il se dévoile modestement comme un intellectuel puisqu'il cite Platon, Aristote, Kant, Hegel,Marx ou autres , ce qui est bien de connaître des noms mais encore faut-il savoir ce qu'il dans leurs écrits, encore que pour certains il y a de sérieux doutes quant à leur apport personnel.

Voilà, je peux aussi employer des méthodes à la TALON XV !

J'adhère tout de même à sa conclusion: "Voilà je pense effectivement.....(sic)"

Néanmoins bonne continuation à Monsieur ANONYME.

Signé : Celui qui a trahi sa parole d'arrêter ce dialogue de sourd, mais chacun en comprendra la raison.
Dès ce jour je prends vraiment la décisions de ne plus passer mon temps à taper sur mon clavier dans ce blog, même si le TALON fait encore du stamping sachant qu'il ne recevra pas de carton rouge.

Courageux peut-être mais surtout pas téméraire l'anonyme.

Pace Salute!

par DUGAND Gérard le 9 février 2006 à 21:42



Salviac nous manque.Ce n'est pas le journaliste aseptisé que ce M.Bilalian (qui préfère montrer du football américain plutot que la finale de handball!)veut promouvoir afin de ne pas heurter les fédérations.Salviac prenait du recul,lui.Il aurait dit-preuves chiffrées à l'appui_que M.Laporte,chouchou des médias,est le plus mauvais entraineur que le 15 de France ait connu.

par estaragne le 2 mars 2006 à 13:54



VITE LE RETOUR DE PIERRE SALVIAC

LA COUPE DU MONDE VA ETRE TRISTE SANS SES COMMENTAIRES
J ESPERE A TRES BIENTOT
COURAGE

CHANTAL

par DUMESNIL CHANTAL le 18 mars 2006 à 18:58



je viens de lire le blog de pierre salviac, c'est vrai qu'il y à les pour et les contres pierre salviac, j'ai 60ans, c'est mr roger couderc qui m'a fait aimer le rugby de papa, ensuite est venu pierre salviac, celà était dans la continuité avec mr albaladéjo, c'est vrai quelques fois les commentaires passaient à coté de l'événement, mais il y avait bala pour recadrer son monde, je me souviens d'une phrase de bala, avec roger j'ai bieb rigolé et avec pierre je me suis instruit, merci les deux pierre et bonne route mr salviac, rejoignez canal pourquoi pas,
la cabane n'est pas tomber sur le chien.

par chipaux le 22 avril 2006 à 18:48



Mr Salviac
J'ai pour ainsi dire jamais ete en accord avec vous ,souvent j'aurai pu trouver des arguments
mais souvant aussi par mauvaise fois ,mais jamais méchament.A l'image des politiques il n'ya que la langue de bois qui paye dommage car le politiquement correct çà ne nous fera pas beaucoup avancer,sans opposition les nouveaux pardessus du rugby professionel vont finir par casser leur joujou
honnetement vous etes parti au bon moment car on va pas tarder a s'ennuyer dans les stades

bon courage .
Patrick
ps j'aimais beaucoup vos commentaires venus du fin fond de l'ecosse ou d'Irlande pour les deuxieme match du tournois ou gentiment on nous faisez voir la deuxieme mitemps J'etais pichou mais vous m'avez fait aimer le rugby britanique .

par patrick issy le 28 avril 2006 à 21:22



commandant de police à la retraite, j'ai été cassé plusieurs fois pour avoir osé dénoncer toutes formes d'injustice, mais j'en suis fier. J'ai trouvé honteux, votre renvoi, car pour moi vous étiez un homme de la trempe de COUDERC, et on ne s'ennuyait pas en regardant les matchs de rugby en votre compagnie. Maintenant je m'emmerde tellement que je ne les regarde plus. Pauvres dirigeants de télé qui n'ont même pas eu la reconnaissance du ventre après 30 ANS de bons et loyaux services. Tout le monde aurait le droit de parler sauf un journaliste, c'est le comble. J'espère que les milliers de télespectateurs, et j'en connais pas mal autour de moi vous feront revenir, à moins que ces messieurs nous prennent aussi pour des cons. Pauvre télé d'où l'on chasse l'un des plus grands journalistes sportifs des 30 dernières années. Courage pierrot, on t'aime et fonce, rendre leur dans le lard, pas de cadeau. Christian de CHALON/SAONE

par PAGANI Christian le 15 septembre 2006 à 16:09



tout ce qui est excessif est insignifiant,tout ce qui parait dithyrambique reste souvent sans effets .
Je me garderai bien d'etre doctoral,cependant peut t'on reprocher a mr Salviac de ne pas etre un humaniste,peut t'on lui reprocher de ne rien connaitre au rugby , peut t'on lui reprocher de ne s'etre jamais intelligemment associer aux commentaires chaleureux, pittoresques, connaisseurs, et émouvants de mr pierre albaladejo ???.
Son duo avec mr Lacroix etait me semble t'il du meme tonneau , il ne fut jamais complaisant,souvent courageux pour défier l'ordre établi,et semble ne jamais s'etre commis au sein des cortèges courtisans des scruteurs d'Eoliennes.
La tache du Management de l'équipe de france de rugby s'en trouverait t'elle aujourd'hui rassérenée ; omnipotente et péremptoire,oublierait t'elle seulement de tout mettre en oeuvre, moyens et compétences pour faire gagner ses hommes.
Pierre Salviac n'était peut etre pas l'auteur des règles de ce jeu ,qui peut s'en prévaloir en dehors des auteurs eux memes,le corps arbitral en sait quelque chose lui qui ne cède jamais aux fanfaronnades.
Il a eu neammoins le vrai mérite de savoir faire après Roger couderc et avec Bala bien sur, vivre et prospérer le rugby a la télevision, le servir honnétement et avec passion,et surtout ne jamais le trahir, comme d'autres peut etre qui semblent adopter faute de savoir faire mieux, cette posture nouvelle conscensuelle et molle, aux commentaires hagards, fossoyeuse de notre plaisir.
Ce n'est que mon avis .
Nono.

par vallier le 28 novembre 2006 à 00:49



Une vraie bénédiction que ce départ de Pierre Salviac . Maintenant je peux enfin regarder "rugby" et ne plus être incommodé par des digressions un tantinet ironiques sur le parler terroir .
Oh que non ! A la suite du départ de P.S. ,la cabane n' est pas tombée sur le chien ! Et le rugby en ressort plus vif que jamais .

par Denis le 12 décembre 2006 à 14:24



L'humeur des internautes hostiles a mr pierre salviac est toujours exécrable , l'interpellation haineuse , et rodondante en est la bouffonnerie .
Etonnante par ailleurs la stigmatisation souvent illustrée par l'expression " la cabane est tombée ou n'est pas tombée sur le chien" qui fait souvent le peu de sel des interventions des censeurs et des juges.
Le sel unique sans aucun doute car la prose est a charge , maladroite , excessive et souvent indigeste.
Au passage rendons a pierre ce qui appartient a pierre albaladejo , et chaque fois que la cabane cedait,elle cedait dans le jardin de pierre 1er qui en partageait volontiers les éclats.......de rire !!! avec pierre 2 dit le brillant initié.
Je ne suis pas un spécialiste des règles de ce jeu , qui peut s'en prévaloir , les auteurs sans aucun doute ,les arbitres assurement,mais les plus humbles .
J'en saisi néammoins les règles essentielles , et suffisamment de subtilités pour en apprecier et l'apreté , et les fulgurances .
Mr pierre salviac s'adressait en fait a la clientèle rugbystique intermediaire , bienveillante et passionnée , suffisamment instruite de psychologie élémentaire pour deviner sous les commentaires la détresse inspirée d'un homme humble mais déterminé.
Determiné a plaire assurement car il devait penser peut etre naivement que les pourfendeurs distingués et stylés , juges eclairés de leur passion , allaient avec empressement la vivre dans les stades pour faire place nette.
Au fait que les plus hardis de nos détracteurs analysent l'hétérogéneité de la demande et tentent d'en traduire avec justesse et efficacité au micro public bien entendu l'urgentissime equation.
Les commentaires du jour restent tres anecdotiques souvent oppressants et ne sont desormais en rien destinés aux telespectateurs raisonnables et passionnés.

Nono.

par noel vallier le 13 décembre 2006 à 00:21



apres lecture mille excuses pour une bien maladroite " redondance".
Sympathies sportives.

Nono.

par noel vallier le 15 décembre 2006 à 17:26



SALVIAC Va a CANAL + , les gens sont respectueux sur cette chaine et le sport a toute sa place et tu y trouveras la tienne.

par blanco le 19 décembre 2006 à 13:18



MR Pierre Salviac,tu as ete un tres bon commentateurs de rugby et tu me manque beaucoups a la tele.Bravo pour ce que tu as fait pendant 20 ans.merci et a bientot.

par mathieu le 19 décembre 2006 à 19:21



Putain Pierrot tu nous manques!
Fais comme T Roland, et tu fonces sur M6 ou canal+
Quid pour la coupe du monde......
Tu te dois d etre la pour Roger C.....
a+

par taite le 6 janvier 2007 à 16:17



Autant le blog de Pierre Salviac était extra au départ, autant ces temps ci ca deveint du rugby people.
On n'en à rien à péter de ce genre de news. La moindre news finit par un flingage maison des 2 B.L. qui dirigent le rugby
Et il faut arrêter de croire que pendant 30 ans, son boulot de journaliste lui a empêché de lever des lièvres. Il les soulève actuellement car il a une grosse remontée de bile....Problème de vésicule...Voir la coupe du Monde 2007 se dérouler sans lui....ca doit le faire pleurer

par Ewik le 1 février 2007 à 18:04



Je suis rochelais , et j'aime ; enfin j'aimais beaucoup Mr SALVIAC que je rencontrais souvent en ville ou au stade M.DEFLANDRE a LR. j'appreciais beaucoup ses commentaires a la sauce charentaise , et qui ne pratiquait pas la langue de bois dans ses interviews comme beaucoup de commentateurs de F2 actuellement ! ( voir le patinage ) ou la platitude chez ses remplaçants dans le ballon ovale . plutot tristounet....... .................
Courage , Monsieur SALVIAC ? vous nous manquez.
j.gandouin

par gandouin .j le 28 mai 2007 à 11:34



QUE DEVENEZ VOUS NOUS n'avons PLUS DE NOUVELLES ????

par armand le 14 juin 2007 à 13:58



reviens Pierre la cabane est tombée sur le chien !
ton langage imagé nous manque;
c'est la deuxième mort de Roger Couderc

par efbé le 18 août 2007 à 21:59



Une question à un spécialiste: quel est l'international qui a été danseur avant d'être rugbyman? Pierre-Edouard Detrez a joué avec lui m'a t-il dit lors d'une 3ème mi-temps, mais je n'ai plus ses coordonnées. Pour un petit Aubin de 6 ans dont la mère est danseuse et le père ex-rugbyman et qui aime autant la danse que le rugby.Je vous remercie.

par Picard le 13 septembre 2007 à 22:19



j'ai counnu pierre dans les annees 80,mais il m'a fait decouvrir vraiment le rugby francais en 97,avec un grand chelem au bout !super pierre!j'ai adoré tes expressions du genre"les mouches ont changé d'ane!" ou" le cochon est dans le mais" et" le plat de spaghettis est tombé sur le chien" et "la balle a l'aile,la vie est belle" pierre tu nous manques a tous! a bientot!amicalement L .

par konieska laurent le 26 septembre 2007 à 00:00



Bonjour, Je suis un ancien d'A2 et un pote de Pierre salviac. Hélas je n'ai pas son adresse e-mail et ne sais comment le contacter! Pourriez-vous me donner cette sdresse? Ce serait sympa.
Merci.
Cordialement.
Daniel Cazal.
mon adresse e-mail:
cazal.daniel@wanadoo.fr

par Daniel Cazal le 4 juin 2009 à 13:47





Réagir à ce billet





Se souvenir de moi ?



Pointer vers ce billet


URL de trackback : http://www.lemondedublog.com/mt/mt-tb.cgi/1226